Empreinte

Déclaration de protection des données

Nous collectons, utilisons et stockons vos données personnelles exclusivement dans le cadre du droit européen et national relatif à la protection des données. Nous vous informons ci-après sur la nature, la portée et la finalité de la collecte et de l'utilisation des données dans le contexte de notre offre en ligne.

Responsable

Voir nos mentions légales en haut à droite de cette page.

Délégué à la protection des données

Vous trouverez également les coordonnées de notre délégué à la protection des données dans les mentions légales en haut à droite de cette page.

Types de données traitées

Nous traitons vos données personnelles afin de fournir une offre en ligne conviviale à nos clients actuels et prospects, à nos fournisseurs, ainsi qu'aux visiteurs et utilisateurs de notre site. En font par exemple partie : les noms, adresses, coordonnées (e-mail, numéros de téléphone) ; les données que vous avez entrées (textes, photographies, vidéos) ; le protocole des pages Web visitées, les contenus qui vous intéressent, les temps d'accès, ainsi que des informations sur le périphérique, les adresses IP, etc.

 

Aucune donnée spéciale au sens de l'article 9, paragraphe 1 du RGPD n'est traitée.

Bases juridiques

Conformément à l'article 13 du RGPD, nous expliquons ici le fondement juridique de notre traitement de données. Notre offre en ligne repose avant tout sur des mesures contractuelles ou précontractuelles ainsi que sur la réponse à vos questions. Dans ce cas, l'article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD peut être retenu. Si nous sommes tenus de traiter des données dans le cadre de nos obligations légales, nous nous basons sur l'article 6 paragraphe 1 point c) du RGPD. Concernant la protection de nos intérêts légitimes, le traitement des données repose sur l'article 6 paragraphe 1 point f) du RGPD. Si aucune des bases juridiques susmentionnées n'est pertinente, nous ne procédons au traitement qu'en présence de votre consentement (article 6 paragraphe 1 point a) et article 7 du RGPD).

Modifications et mises à jour de la déclaration de protection des données

Nous actualisons cette « déclaration de protection des données » lorsque nous introduisons de nouvelles offres ou de nouveaux produits et services, ainsi que lorsque nous adaptons les procédures en ligne ou développons notre technologie de sécurité Internet et informatique. Nous nous réservons le droit d'adapter cette déclaration en conséquence. Ces adaptations y sont alors communiquées. Nous vous recommandons donc de vous tenir régulièrement informés sur la dernière version de la politique de confidentialité.

Sécurité des données

Dans le monde interconnecté d'aujourd'hui, l'accès non autorisé à des informations personnelles est une réalité à laquelle les particuliers et les entreprises sont confrontés chaque jour. C'est sans conteste un grand défi.

 

La protection des données étant une priorité pour nous, nous investissons dans la sécurité de nos systèmes et les surveillons en permanence. Car lorsque vous utilisez notre offre en ligne nolco.fr, vous nous confiez des informations sur vous-même. La sécurité de ces informations est essentielle pour nous.

 

C'est pourquoi nous prenons des mesures techniques et organisationnelles pour les droits et libertés des individus, en tenant compte de l'état de la technique, des coûts de mise en œuvre, de la nature, des circonstances et de la finalité du traitement, ainsi que de la probabilité d'occurrence et de la gravité du risque, pour assurer la protection contre les attaques, l'utilisation abusive, la perte et les modifications incorrectes de données à caractère personnel et pour exclure tout accès de tiers non autorisés (art. 32 du RGPD). Ces mesures visent notamment à préserver la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données en contrôlant l'accès et l'intrusion physiques, la saisie, la divulgation, la sécurité de la disponibilité et la séparation des données. En outre, des procédures ont été mises en place dans notre société pour réglementer les droits des personnes concernées, l'effacement des données et la réaction en cas de menace sur les données, etc. Enfin, dès le développement ou l'acquisition de nouveaux matériels et logiciels et l'introduction de nouvelles procédures, nous nous efforçons de protéger les données personnelles conformément à l'article 25 du RGPD, aux principes de la protection de la vie privée dès la conception (Privacy by Design) et par le biais de paramètres respectueux de la vie privée par défaut (Privacy by Default).

 

Ces mesures de sécurité incluent, par exemple, le transfert crypté des données entre votre navigateur et notre serveur. Si par exemple vous passez une commande, vos données personnelles nous seront transmises. Afin qu'elles ne tombent pas entre de mauvaises mains, nous cryptons ces données par la méthode SSL. Il s'agit d'une méthode de transfert de données éprouvée et sécurisée sur Internet. Sur la base de notre intérêt légitime (article 6 paragraphe 1 point f) du RGPD), nous utilisons les fichiers journaux du serveur pour analyser et corriger les perturbations de l'accessibilité de notre boutique en ligne. Nous garantissons également que seules les personnes autorisées aux fins susmentionnées peuvent accéder aux données sensibles.

Coopération avec les sous-traitants et les tiers

Si lors du traitement des données, nous utilisons les données d'autres personnes et sociétés (sous-traitants ou tiers), les bases juridiques ci-dessus s'appliquent également. Avec ces partenaires de coopération, le traitement des données a lieu sur la base d'un « contrat de traitement », voir article 28 du RGPD.

Transfert des données dans des pays tiers

Si les données devaient être traitées dans un pays tiers (à savoir en dehors de l'Union européenne (UE) ou de l'Espace économique européen (EEE)), le traitement ne pourrait alors avoir lieu que s'il repose sur les bases juridiques susmentionnées. Les données ne sont traitées que dans le cadre des dispositions des articles 44 et suivants du RGPD. À savoir que le traitement n'aura lieu que sur la base de garanties spécifiques, telles qu'un niveau de protection des données officiellement reconnu comme étant du niveau de celui de l'UE (par exemple le « bouclier de protection des données » pour les États-Unis) ou le respect d'obligations contractuelles spéciales officiellement reconnues (dites « clauses contractuelles types »).

Finalité du traitement, collecte, traitement et utilisation des données

Nous voulons pouvoir vous rendre accessibles cette offre en ligne, son contenu et ses fonctionnalités. En outre, nous souhaitons fournir des services contractuels et précontractuels ainsi que divers services et maintenir nos contacts avec nos partenaires commerciaux et prospects.

 

Notre offre en ligne nous permet de répondre à vos demandes de contact et d'établir la communication avec vous.

 

Enfin, le traitement des données est effectué à des fins de marketing, de publicité et d'études de marché et comme mesure de sécurité pour protéger notre site Web. Aussi, à des fins de statistiques ou liées au système interne, chaque accès à notre site Web et toute extraction d'un fichier mis à disposition sur ce site sont enregistrés (fichiers journaux du serveur).

 

Cela inclut le nom du fichier récupéré, la date et l'heure de la récupération, la quantité de données transférées, la notification du succès du transfert, le type/la version du navigateur Web, le système d'exploitation de l'utilisateur, l'URL référent (page précédemment visitée) et le domaine appelant, ainsi que les adresses IP des ordinateurs à la source de la demande. D'autres données personnelles ne seront enregistrées que si vous nous communiquez volontairement ces informations sur notre site Web, par exemple lorsque vous nous contactez via notre formulaire de contact ou par courrier électronique, lors de votre inscription, de la conclusion d'un contrat, de la demande ou de l'utilisation des paramètres de votre navigateur. Les données sont utilisées pour tous les droits de garantie futurs, pour nos prestations de services, pour assurer une bonne comptabilité, à des fins administratives internes et à des fins de marketing ; elles sont également conservées pendant un maximum de sept jours pour l'éventuelle clarification d'actions abusives ou frauduleuses, puis effacées. Une conservation plus longue des données à des fins de preuve reste inchangée.

Prestation de services contractuelles

Vos données (par exemple, noms et adresses et coordonnées, mais également vos données contractuelles telles que les services utilisés, les noms des personnes à contacter, les informations de paiement) sont traitées afin de remplir nos obligations contractuelles et de fournir nos services conformément à l'article 6, paragraphe 1 point b) du RGPD. Les saisies marquées comme obligatoires dans les formulaires en ligne sont nécessaires à la conclusion du contrat.

 

Vous pouvez également créer un compte utilisateur vous permettant de suivre vos commandes. Pour l'enregistrement, il vous sera demandé de saisir les informations requises. Les comptes d'utilisateurs ne sont pas publics. L'indexation par les moteurs de recherche n'est pas possible. Si vous décidez de mettre fin à votre compte d'utilisateur, les données du compte d'utilisateur seront effacées, sous réserve des obligations de conservation pour des raisons commerciales ou fiscales telles qu'elles découlent de l'article 6, paragraphe 1, point c) du RGPD. La sauvegarde des données lors de la résiliation est à votre discrétion et ne sera pas effectuée par nous. Après la résiliation, nous sommes en droit et tenus de supprimer irrévocablement toutes vos données stockées pendant la durée du contrat.

 

Lorsque vous vous inscrivez, lors d'une réinscription et lorsque vous utilisez nos services en ligne, l'adresse IP et l'heure de l'action de chaque utilisateur sont stockées sur la base de nos intérêts légitimes et pour vous protéger contre les utilisations abusives et autres utilisations non autorisées. Ces données ne sont en principe pas divulguées à des tiers. Toutefois, un transfert est effectué pour la défense de nos droits en cas de dommage ou en cas d'obligation légale conformément à l'article 6, paragraphe 1 point c) du RGPD.

 

Nous utilisons les données concernant les pages Web visitées de notre offre en ligne, l'intérêt porté à nos produits et les entrées du formulaire de contact ou du profil d'utilisateur à des fins publicitaires dans le cadre de votre profil d'utilisateur, par exemple pour vous donner des informations produits sur la base des services précédemment utilisés. Après expiration de la garantie légale et des obligations afférentes, l'effacement des données est effectué conformément aux délais de conservation légalement prescrits.

Utilisation des données personnelles pour notre newsletter

Dans la mesure où vous vous êtes inscrit pour recevoir notre newsletter, nous utilisons les données fournies lors de votre inscription, telles que votre nom, votre prénom et votre adresse e-mail, uniquement pour envoyer la newsletter. Pour l'inscription à la newsletter, nous utilisons la procédure dite de « double opt-in ». Après vous être inscrit pour recevoir la newsletter, nous vous enverrons un e-mail vous demandant de confirmer votre inscription pour la réception régulière de la newsletter en cliquant sur un lien contenu dans l'e-mail. Ce n'est qu'après que vous recevrez la newsletter.

Vous pouvez à tout moment vous désabonner de la newsletter en cliquant sur le lien contenu dans chaque newsletter, ou en nous en informant par courrier électronique, par fax ou par courrier. Vous ne paierez aucuns frais, à l'exception des frais habituels des coûts de transmission en fonction des tarifs de base en vigueur.

 

Les données personnelles enregistrées dans le cadre de l'envoi de notre newsletter seront supprimées après désinscription de la newsletter.

Prise de contact

Lorsque vous nous contactez via un formulaire de contact ou par e-mail, vos demandes sont traitées sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD. Nous nous réservons le droit de stocker vos données dans notre système de gestion de la relation client (« Système CRM ») ou dans un système similaire.

 

Dès que les demandes ont été traitées et si aucune conservation n'est requise, les données sont supprimées. Nous vérifions leur nécessité tous les deux ans. Sur demande des clients disposant d'un compte client, nous pouvons enregistrer vos données de manière permanente. En cas d'obligation légale de conservation, l'effacement a lieu après écoulement des délais de conservation légalement prescrits.

Utilisation de cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet. Les cookies contiennent généralement des informations sur le site Web visité, celui-ci étant enregistré par le navigateur. Si l'utilisateur appelle de nouveau notre site Web à partir du même serveur, le navigateur de l'utilisateur de notre site Web renvoie le cookie précédemment reçu. Ceci permet au serveur d'évaluer les informations reçues, de faciliter la navigation sur un site Web ou de contrôler la publicité.

 

Les cookies ne peuvent contenir que les informations que nous avons envoyées à votre ordinateur. Aucune donnée personnelle n'est traitée. Même si vous autorisez l'utilisation de cookies sur nos pages, nous n'avons pas accès à vos informations personnelles. En revanche, nous pouvons utiliser les cookies pour reconnaître votre ordinateur lorsque vous visitez de nouveau notre site.

 

En configurant correctement le navigateur Internet de votre ordinateur, à savoir le programme avec lequel vous ouvrez ou affichez des pages Internet (comme Microsoft Edge, Internet Explorer, Mozilla Firefox, Opera, Google Chrome ou Safari), vous pouvez exclure l'utilisation de cookies. Dans ce cas, certaines fonctionnalités de notre site peuvent cependant ne pas être disponibles ou ne pas s'afficher correctement.

 

Les cookies servent également à gérer votre panier lors d'une commande ou à afficher vos paramètres (mode de paiement et de livraison, lieu de livraison). Nous avons ainsi la possibilité d'adapter notre site Web aux besoins de nos clients. Il est possible que dans le cadre de notre coopération, nos partenaires de la publicité stockent également leurs cookies tiers sur votre ordinateur. Cela se produit, par exemple, dans le cadre de mesures publicitaires sur les sites Internet de tiers (reciblage publicitaire ou utilisation de plugins sociaux).

 

Aucun des cookies utilisés ne contient de données personnelles. Il n'est pas possible de vous identifier en tant que personne physique à partir des cookies. Seul l'ordinateur utilisé peut être reconnu. Et ce uniquement jusqu'à ce que les cookies soient supprimés ou se suppriment d'eux-mêmes en raison de leur programmation.

Intégration de services et de contenus de tiers

Dans le cadre de cette présence en ligne, des contenus de tiers, tels que des vidéos de YouTube, des cartes de Google Maps, des flux RSS ou des graphiques d'autres sites Web, peuvent être inclus (appelés « fournisseurs tiers »). La condition préalable est toujours que les fournisseurs de ces contenus reçoivent l'adresse IP de l'utilisateur, car sans cette adresse IP, leur contenu ne pourrait pas atteindre votre navigateur. Nous nous efforçons de n'utiliser que les contenus dont les tiers utilisent l'adresse IP uniquement dans le but de fournir ce contenu. Nous n'avons toutefois aucune influence sur le fait que les fournisseurs tiers enregistrent votre adresse IP à des fins statistiques.

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics sur nos pages Web. Il s'agit d'un service de Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, Californie, 94043, USA (« Google »). Nous avons décidé d'utiliser ce service sur la base de notre intérêt légitime tel qu'il découle de l'article 6 paragraphe 1 point f) du RGPD, quant à l'analyse, l'amélioration et la garantie d'un fonctionnement économique de notre présence sur Internet.

 

Google Analytics utilise des cookies, à l'aide desquels des informations sur votre utilisation des pages Web sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis pour y être stockées.

 

Toutefois, en cas d'activation de l'anonymisation IP sur nos pages Web, votre adresse IP sera préalablement tronquée par Google dans les États membres de l'Union européenne ou dans les autres États signataires de l'Accord sur l'Espace économique européen.

 

Il est possible dans certains cas que l'adresse IP soit transférée dans son intégralité vers un serveur de Google aux États-Unis pour être tronquée sur place. Google utilise ces informations en notre nom pour évaluer votre utilisation de notre site, pour rendre compte de l'activité de notre site Web et pour fournir à l'exploitant du site d'autres services liés à l'activité du site et à l'utilisation d'Internet en général. L'adresse IP fournie par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n'est pas fusionnée avec d'autres informations de Google.

 

Ici encore, vous pouvez empêcher le stockage de cookies en paramétrant en conséquence votre logiciel de navigation. Dans ce cas, vous ne pourrez toutefois peut-être pas utiliser toutes les fonctions de nos pages Web. L'installation d'un plug-in de navigateur, que vous pouvez télécharger sous le lien (http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr), vous permet d'interdire la collecte des données concernant votre utilisation du site Web produites par le cookie (y compris votre adresse IP), ainsi que l'utilisation de ces données par Google.

Contrôle de solvabilité et scoring

En cas de prestation anticipée de notre part, par exemple lors d'un paiement sur facture, afin de préserver nos intérêts légitimes (article 6, paragraphe 1, point f) du RPDG), nous pouvons éventuellement demander à Creditreform Göttingen Bruns KG, Willi-Eichler-Str. 11, 37079 Göttingen d'effectuer un contrôle de solvabilité sur la base d'une démarche mathématique et statistique. À cette fin, nous transférons à Creditreform Göttingen Bruns KG les données personnelles nécessaires au contrôle de la solvabilité et utilisons les informations obtenues relatives à la probabilité statistique de défaut de paiement pour prendre une décision raisonnable concernant l'établissement, l'exécution ou la résiliation de la relation contractuelle. Les informations de solvabilité peuvent contenir des valeurs de probabilité (valeurs de score), calculées sur la base de méthodes mathématiques et statistiques reconnues scientifiquement et dont le calcul intègre, entre autres, des données d'adresse. Vos intérêts légitimes sont pris en compte conformément aux dispositions légales.

Liens vers d'autres sites Internet

Nous renvoyons de temps à autre vers les sites Internet de tiers. Même si nous sélectionnons consciencieusement les sites Internet vers lesquels nous renvoyons, nous ne pouvons pas garantir et assumer la responsabilité de l'exactitude ou de l'exhaustivité du contenu et de la sécurité des données des sur les sites Web de tiers. Cette déclaration de protection des données ne s'applique donc pas non plus aux sites Web de tiers vers lesquels nous renvoyons.

Droits des personnes concernées

En tant que personne concernée, vous avez un droit d'information. Vous pouvez demander une confirmation pour savoir si et quelles données vous concernant nous traitons (art. 15 du RGPG).

 

Selon l'article 16 du RPDG, vous pouvez demander à ce que les données vous concernant soient complétées ou rectifiées si elles sont incorrectes.

 

Vous pouvez demander l'effacement immédiat de vos données aux conditions de l'article 17 du RGPD. En alternative (article 18 du RGPD), il est possible de demander la limitation du traitement des données.

 

L'effacement a lieu dès que les données ne sont plus nécessaires pour le but recherché et dès lors qu'aucune autre exigence de conservation légale ne s'y oppose. Sinon, le traitement est limité, à savoir que les données seront bloquées et ne seront pas traitées. Les données devant être conservées pour des raisons relevant du droit commercial et fiscal en font partie.

 

En Allemagne, les durées de conservation sont de 6 ans conformément au § 257 alinéa 1 du Code du commerce (HGB) (livres comptables, inventaires, bilans d'ouverture, clôtures annuelles des comptes, lettres commerciales, pièces comptables, etc.) ou de 10 ans conformément au § 147 paragraphe 1 du Code des impôts (AO) (livres, notes, rapports de gestion, pièces comptables, lettres d'affaires et commerciales, documents fiscaux, etc.).

 

Conformément à l'article 20 du RGPD, nous pouvons, sur demande, mettre vos données à votre disposition ou les transmettre à un autre responsable du traitement. De plus, vous pouvez, en vertu de l'article 77 du RGPD, introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle compétente.

Droit de retrait du consentement

Conformément à l'article 7, paragraphe 3 du RGPD, vous pouvez retirer le consentement que vous nous avez accordé, avec effet pour l'avenir.

Droit d'opposition

Conformément à l'article 21 du RGPD, vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement futur des données vous concernant. L'opposition peut en particulier concerner le traitement à des fins de prospection.

 

Pour toute question concernant les points ci-dessus, vous pouvez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessus.

 

 

État : 02/2019

 

 

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1. Content of the online offer


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